Ok, ce riff de basse est ravageur. Mais enfin, l’époque où Marvin Gaye obligeait Jean-Pierre à le faire tourner live pendant dix minutes est révolue. Voici comment le jouer un peu, puis l’étirer autant que voulu afin de se tirer à la buvette pendant que Marvin hurle Get up 500 fois comme un damné.
Remarques :
Les propriétés de l’objet s’affichent évidemment grâce à la combinaison Maj+F2 et non, Insert+F2 comme je l’annonce distraitement au début de l’épisode.
Lorsque vous gluez l’objet, sa propriété Loop Source est automatiquement cochée, ce qui nous arrange bien.
Remarques :
Les propriétés de l’objet s’affichent évidemment grâce à la combinaison Maj+F2 et non, Insert+F2 comme je l’annonce distraitement au début de l’épisode.
Lorsque vous gluez l’objet, sa propriété Loop Source est automatiquement cochée, ce qui nous arrange bien.
Les actions utilisées pour étirer:
Item: Glue items
Item edit: Trim right edge of item to edit cursor.
Les actions utilisées pour se déplacer:
Item navigation: Move cursor right to edge of item
Item navigation: Move cursor left to edge of item
OSARA: Report edit/play cursor position
View: Move cursor right to grid division
View: Move cursor left to grid division
Le scripte suivant s’obtient via Reapack et permet de découper son objet au plus proche de l’arrondi de la grille rythmique :
Script: X-Raym_Quantize selected items edges at grid unit inside them if possible.lua