Un forum pour Tout AU Clavier.

Salut à tous,

Depuis plus de deux ans qu’existe Tout Au Clavier, on m’a notamment demandé plusieurs fois comment contribuer. Comme mieux vaut tard que jamais, je viens d’ouvrir un forum.

D’abord, parce qu’en effet, cela rendra les choses plus participatives, tant dans l’entre-aide que dans le partage de découvertes.
Ensuite, parce qu’il est très facile, quand une question revient souvent, de diriger une personne vers une réponse qui a déjà été faite, contrairement à une liste de discussion ou bien WhatsApp.

Enfin, parce que, c’est l’occasion de publier du contenu plus facilement hors des formats du blog, pour les gens qui ne suivent pas Tout Au Clavier sur Twitter par exemple.
A terme, j’aimerais que cet espace devienne généraliste et que l’on puisse parler de MAO, peu importe son séquenceur, son OS, ou son lecteur d’écran.

J’ai fait en sorte de faciliter l’inscription au maximum. Le formulaire se trouve tout en haut du site. Il n’y a que deux champs à remplir.

Comme je le disais, je produirai du contenu exclusif au forum, hors des formats habituels. Même si vous ne vous y inscrivez pas, je vous invite donc à le surveiller régulièrement. L’avantage, si vous êtes inscrit, c’est que vous pouvez marquer des forums pour être avertit de nouvelles mises à jour par courriel. Ultérieurement, je mettrai sans doute en place une petite newsletter hebdomadaire.

Après une semaine d’existence, voici quelques topiques qui pourraient vous intéresser :
Test de trois émulations de Juno 6;

Du nouveau pour Juce en matière d’accessibilité ;

Des cartes son à moins de 200 Euros ;

Mise à jour scripte Jaws pour REAPER.

Et puis, il y a ce forum que j’adorerais vous voir alimenter avec vos compo’ :
Le coin des compo’

Vous pourriez parler de vos inspirations, des instruments utilisés, de votre DAW de prédilection pour composer, bref, créer votre sujet pour faire partager votre univers.

Voilà. J’espère que vous ferez petit à petit de ce nouvel espace le votre. Pour le reste, rien ne change. Merci à tous de faire grandir Tout Au Clavier.

Laisser un commentaire