Catégories
DébuterAvecREAPER

EP06 : Edition audio (2ème partie).

Vous avez aimé la première partie ? La seconde vous comblera. … Probablement… Peut-être bien… Enfin, pour le savoir, ne reste plus qu’à écouter !
*Avertissement: le raccourci donné dans l’audio de cet épisode pour gluer/fusionner n’est plus à jour. D’ici l’actualisation de l’enregistrement, prenez soin de vous reporter au tableau récapitulant les raccourcis clavier, visible sous le lecteur.

Fonction Raccourci Windows Raccourci MacOs
•  Sélection temporelle+boucle placer un point de départ / de fin ) / ^ OPT+[ / OPT+]
Sortir de la sélection temporelle et boucle Echappe Echappe
• Créer un objet à la sélection temporelle  MAJ+S MAJ+S
• Etirer le bord gauche d’un objet vers la gauche / droite CTRL+PavNum4 ou CTRL+, / CTRL+PavNum6 ou CTRL+; CMD+PavNum4 / CMD+PavNum6
• Etirer le bord droit d’un objet vers la gauche / droite ALT+PavNum4 ou ALT+, / ALT+PavNum6 ou ALT+; OPT+PavNum4 / OPT+PavNum6
• Basculer entre les modes Ripple ALT+P  OPT+P
• Fusionner des items CTRL+U CMD+U
• Avancer / reculer entre les prises d’un objet T / MAJ+T T / MAJ+T
• Supprimer une prise CTRL+MAJ+T CMD+MAJ+T
• Prélever une prise dans un objet ALT+MAJ+T OPT+MAJ+T
• Accéder aux paramètres de volume / panoramique / Fondu entrant / sortant des pistes / objets  CTRL+MAJ+P. Pas d’équivalent
A noter : OSARA ne propose pas de boîte de dialogue simplifiée sous MacOs pour modifier le volume et la panoramique des objets. Cependant, comme sous Windows, on peut accéder à ses paramètres et beaucoup d’autres, via les propriétés de l’objet. Pour cela, MAJ+F2 en focus sur l’objet.

2 réponses sur « EP06 : Edition audio (2ème partie). »

Salut, et merci pour ces podcasts
Juste une rectification dans le tableau des raccourcis, pour accéder a la fenêtre des propriétés de l'item pour modifier le volume, etcétéra sous mac, il faut frapper la touche Shift, F2.
Voila voila, Encore merci, ce logiciel est génial!!!

Salut Mathieu, très content que les podcast et REAPER te plaisent !
Tout à fait pour les propriétés de l'objet, le raccourci figure dans le tableau de l'épisode 4. On peut aussi y accéder par ce biais sous Windows. Cependant la commande qui est donné dans le tableau appelle un dialogue OSARA simplifié, tant pour les pistes que pour les objets. Il ne s'agit donc pas tout à fait de la même chose.
Cela dit, je vais le remettre dans le tableau de l'épisode 6. Merci pour ta proposition !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *