Edirol Hyper Canvas et Reaper, pas reconnu

Accueil Forums Instruments virtuels et effets VST Edirol Hyper Canvas et Reaper, pas reconnu

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #347
      arnaud
      Participant

      Bonjour,

      Je débute avec Reaper. J’utilisais / utilise encore en réalité! Sonar.

      J’ai un souci. reprenant tout au début pour débuter avec Reaper, j’ai installé une vieillerie infame mais pas mal pour débuter, Edirol Hyper Canvas.
      Hors, l’instrument virtuel, Reaper ne le trouve pas. ni comme DXI ni comme VST.
      Machine usuelle Windows 10 64 Bit.
      Pc portable premier prix mais bon.

      D’où mon inquiétude. Reaper peut-t’il utilisé des VST ou des plugins antédiluviens? parce que j’en ai un paquet que je n’ai pas l’intention de jeter.
      LOL.

      Ou bien c’est installateur Hyper Canvas qui n’est pas compatible Windows 10; bien que je n’ai eu aucun message d’erreur et que tout semble instalé.

      Merci de vos tuyaux.
      Arnaud

    • #348
      Alexis
      Maître des clés

      Salut Arnaud et bienvenu à toi,

      Pour exclure le problème de compatibilité d’Hyper Canvas avec Windows 10, vérifie qu’il soit bien détecté dans Sonar. Si c’est le cas, il n’y a aucune raison que REAPER ne puisse pas utiliser ce VSTI au même titre que n’importe quel autre DAW.

      Ensuite, dans les préférences de REAPER, assure-toi qu’à la section VST, le ou les chemins de dossier contenant les DLL de tes VSTI soient bien référencés. Sinon, ajoute-les en tabulant jusqu’à Edit et indique le dossier contenant Edirol Hyper Canvas. Au prochain lancement de REAPER, ou en faisant F5 dans l’explorateur des FX, REAPER scannera de nouveau les dossiers indiqués pour mettre à jour le référencement de tes instruments virtuels et autres plugins.

      Bon courage et belle fin d’après-midi.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.