HELP ! Problème de config avec un micro en USB

Accueil Forums REAPER HELP ! Problème de config avec un micro en USB

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #401
      Nameless1138
      Participant

      Bonjour à tous ! J’ai un petit souci : on vient de m’offrir un micro qui se branche en USB, il fonctionne très bien, mais problème, Reaper le reconnaît mais ne capte aucun son. Une personne voyante m’a prévenu qu’une fenêtre s’affichait que NVDA ne m’a pas lue, m’indiquant que mon périphérique Midi n’était pas reconnu (il se trouve que je branche aussi mon synthé en USB…). Cette même fenêtre me conseille de passer en mode exclusif dans les paramètres de périphériques audio, ce que j’ai fait. Là, Reaper capte bien le micro et l’enregistre parfaitement, mais je n’ai plus ma synthèse vocale à partir du moment où je suis sur la fenêtre des pistes…
      J’avoue que j’ai du mal à comprendre, ce problème a-t-il été rencontré par quelqu’un par ici et y avez-vous trouvé une solution ?
      D’avance merci pour vos réponses !
      A bientôt !

    • #402
      Nameless1138
      Participant

      Rebonjour ! Après quelques investigations supplémentaires, mon micro fonctionne parfaitement avec les pilotes audio Wave Out, mais pas avec Wasapi. Et même, quand il est connecté à mon PC, il empêche carrément Reaper d’utiliser les pilotes Wasapi, même pour le midi et la lecture de fichiers média…
      Problème, Wave Out a une latence de dingue. Pour enregistrer une voix en mode podcast ça n’est pas très grave, mais pour du chant par exemple…
      Y a-t-il des paramètres modifiables quelque part, soit au niveau de Wasapi, soit au niveau de mon micro USB, pour faire en sorte que les deux arrêtent de se faire la tronche ? 😀
      Je suis complètement novice en la matière, donc désolé si je pose des questions qui peuvent paraître évidentes…

    • #403
      Nameless1138
      Participant

      Re ! Bon, ben après pas mal d’essais, problème résolu finalement, en modifiant les paramètres avancés de mon micro ! 😀
      Génial !

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.