Depuis une trentaine d’années que j’évolue en musique. Étant non-voyant, j’ai relevé bien des défis pour m’adapter. Que ce soit avec des consoles, des multi-pistes, des machines à effets de toutes sorte, ordi synchronisé avec une piste d’horloge, pour synchroniser des séquenceurs etc. Plus tard, j’ai découvert « cakewalk », qui m’offrait au moins la possibilité de faire du midi et de l’audio avec quelques effets virtuels. Plus récemment, j’ai essayé d’utiliser « sonar 8.5 » avec les scriptes « JSonar » passant par « hotspotsclicker ». Ceci me donnait un peut d’accessibilité à des modules virtuels. Évidemment, comme ces logiciels sont dépassées, le support est à peut de chose près inexistant. Puis, quelqu’un m’a référer sur votre site, pour enfin découvrir « reaper » mais surtout, votre superbe animation et toute les information en audio avec démonstration dont on ne pourrait plus se passer. Je voudrais simplement vous remercier pour tout le travail que vous avez accompli jusqu’à maintenant. Vos articles, les ressources accessibles sur votre site, les liens de téléchargement etc. J’apprécie grandement le fait qu’on pense aux non-voyants francophone!