[Résolu] Problème avec les fondus sortant

Accueil Forums REAPER [Résolu] Problème avec les fondus sortant

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #387
      SCProd
      Participant

      Bonjour,

      Je rencontre un souci depuis la dernière mise à jour de Reaper. Lorsque je me mets en focus sur un objet, que je fais la combinaison ctrl+alt+o, pour faire un fondu sortant, celui-ci ne se fait pas. Si je vais voir si ce raccourci est attribué, via la touche f12, il ne l’est pas. Si je vais dans la liste des action, via la touche f4, je le trouve bien. Si j’exécute ce fondu sortant depuis la liste des actions, en faisant : exécuter et fermer, mon fondu se fait bien. Mais si je le fais dans Reaper, en focus sur mon objet, la combinaison ctrl+alt+o ne fonctionne pas. Celle-ci était parfaitement opérante dans les versions précédente.

      J’utilise la version en français de Reaper. Mon Ozara est à la dernière mise à jour : en avril 2020.

      Y en a-t-il d’autres qui rencontrent le souci ? Je me suis renseigné auprès de gens qui utilisent la version anglophone de Reaper, tout fonctionne bien chez eux. Est-ce la version en français qui a ce bug ?

      A vous lire.

      Cordialement.

      • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 10 mois par Alexis.
    • #391
      Alexis
      Maître des clés

      Salut à tous, salut Sébastien,

      Je donne le fin mot de l’histoire ici. Le problème n’était pas lié à REAPER ou sa mise à jour, mais à OBS qui capturait le raccourci CTRL+ALT+O,, empêchant de fait REAPER de l’utiliser.
      De manière générale, attention donc aux interactions entre logiciel et aux raccourcis clavier qui peuvent interférer.

      Bon dimanche à tous !

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.