transformer Reaper en Ableton Live

Accueil Forums REAPER transformer Reaper en Ableton Live

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #459
      cecitek
      Participant

      Salut à tous,

      Je viens d’avoir une petite idée, et je me demande à quel point ça pourrait être faisable.

      J’aimerais pouvoir utiliser Reaper comme un live looper, de la même manière (en gros) que les outils dédiés à ça comme le célèbre Live bien connu.

      Mes besoins sont les suivants:
      – Définir, dans un premier temps au préalable, une région à l’intérieur de laquelle la boucle sera mise en place (un truc genre 32 mesures par exemple).
      – Enregistrer une partie, sur n’importe quelle piste, qui sera bouclée automatiquement toutes les 32 mesures (avec possibilité d’étirer la boucle le cas échéant);
      – Possibilité de cycler rapidement entre Replace ou Overdub pour chaque piste avec un simple raccourci;
      – et sûrement d’autres idées qui viendront par la suite.

      L’idée de ce thread est de poser le sujet ici, de sorte que quiconque veuille participer à ce petit projet puisse le faire, soit en apportant des idées soit d’autres contributions telles que des scriptes créés pour l’occasion ou existants, des ressources utiles provenant des Internet, ou autre.

      Je ne sais absolument pas quand je serai en mesure de commencer vraiment à bosser sur le truc, mais si tel est le cas, je ne manquerai pas de poster une update par ici, ou si j’oublie, sur mon tweeter (@yplassiard).

    • #460
      Alexis
      Maître des clés

      Salut à tous, salut Yannick,

      Au vu de tes besoins actuels, tout existe déjà. La force d’Ableton par rapport à ça, c’est qu’en mode Scène, plusieurs ligne temporelle existe et peuvent dérouler leur temporalité indépendamment les unes des autres.

      Si tu bloque pour aboutir à ce que tu souhaites, dis-nous où, la magie du forum se chargera du reste.

      Belle soirée !

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.