Parlons plugins 01 : Native Instrument Komplete Kontrol et son clavier.

Nouvelle série, nouveau générique! L’objectif ? Tester les fonctionnalités et l’accessibilité de plugins, intégrés ou non à REAPER.
On commence avec Native Instrument, qui moyennant la manipulation de Komplete Kontrol par l’un de ses matériels (clavier komplete kontrol ou Machine), rend accessibles son gigantesque catalogue de produit. Bonne écoute.

5 réflexions au sujet de “Parlons plugins 01 : Native Instrument Komplete Kontrol et son clavier.”

  1. Hello, et merci,
    Par contre une petite correction peut-être, après avoir été un peu furreter dans le manual pdf english de komplete kontrol, je crois bien que l'accessibilité n'est dispo qu'avec les claviers, et non les maschines… A vérifier donc, ça serait dommage d'acheter une maschine croyant que, pour qu'au final ah bah non 😛
    Ca serait balo 😛

  2. PS: dans le tableau des fonctions d'accessibilité du fameux manuel, il semblerait que l'accès aux plugins tiers NKS ne soit pas assuré de manière accessible, pour le moment en tous cas. C'est bien dommage, il serait judicieux d'intégrer l'accessibilité au coeur du S de Standard, de NKS… Espérons que l'accessibilité aille en s'améliorant et que NI ne fasse pas ça en dilettante ^^

  3. Salut Julien. L'accessibilité provient du plugin Komplete Kontrol. Pour peu que tu le charges dans la stan de ton choix, je te confirme que et les claviers, et les hardware Machine fonctionnent vocalement avec ce dernier.
    Par ailleurs, ici, j'utilise des instruments Arturia et U-He. Non seulement, ils fonctionnent mais leur paramètres sont tout aussi accessibles que ceux de Native. Finalement, il ne s'agit que d'une base de donnée dans lesquels les éditeurs placent des tags assignés à des boutons physiques. Komplete Kontrol par l'intermédiaire de la synthèse n'a plus qu'à renvoyer les informations; il 'y a donc aucune discrimination de fonctionnalités entre NI et les autres.

  4. Hm, ok merci, il faut croire que certaines infos du manuel sont soit confuses soit obsolètes. D'après eux le retour TTS implémanté par leurs soins n'est activable que depuis un clavier. Du coup je me demande comment ça s'active depuis une machine ?

Laisser un commentaire