Catégories
Création Audio

Un Sample une Compo’

Pour ne pas totalement perdre la main durant l’été, voici un petit jeu musical :
A partir du sample capturé par moi-même et ses imperfections, vous avez la lourde tâche de donner corps à une création musicale. La seule règle, que l’on reconnaisse le sample à un moment. Bouclez-le, découpez-le, filtrez-le, faites-en ce que vous voulez et construisez autour de ce matériau.

Le sample se télécharge ici :
https://www.dropbox.com/s/xld4vd3kkvhimjr/Un%20sample%20une%20compo%27%20Sample.wav?dl=0
Sur la page Dropbox, cliquez sur <Plus d’actions> pour télécharger le sample si cela ne vous est pas automatiquement proposé.

Vous avez jusqu’au dimanche 15 juillet pour soumettre vos créations en commentaire de cet article. J’espère vous écouter nombreuses et nombreux ! Bonne création, bon été !

3 réponses sur « Un Sample une Compo’ »

Voici ma proposition. Vous noterez que le sample au lieu d'être filtré à été sali, puis très classiquement bouclé. J'en ai pris deux bribes. La fin de l'échantillon ouvre le morceau, j'aimais l'idée de la sirène de police derrière le tumulte joyeux des percutions. Vient ensuite une boucle plus neutre et la boucle première refait son apparition tout à la fin sous la guitare et le piano électrique, un peu inspiré des Doors ou des expérimentations de Eno. Inspiré, ne signifie évidemment pas que je me compare au talent de ces illustres personnages.
Ca été fait un peu à la va vite, je pense que le mixe pourrait être un peu éclairci. Si j'ai le temps, j'essaierai de faire un usage du sample un peu plus consensuel, pour ne pas dire Mainstream
https://www.dropbox.com/s/wnkdmscz5lrhflp/The%20EthioDoors.mp3?dl=0

Et vous ? Ca avance ?

Et de deux, tempo plus rapide, composition plus stéréotypée, avec comme une envie de bagarre au-dedans !
https://www.dropbox.com/s/mtmdosdwooi9488/Peruvian%27s%20Ring.mp3?dl=0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *